Ballon d’Or: Messi retrouve sa couronne et s’isole un peu plus dans l’histoire

Ballon d’Or: Messi retrouve sa couronne et s’isole un peu plus dans l’histoire

lundi, 2 décembre, 2019 à 22:24

Paris – La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi a remporté, lundi soir à Paris, le sixième Ballon d’Or de sa carrière décerné par France Football.

L’Argentin (32 ans) détient désormais le record absolu de Ballons d’or devant son rival, le Portugais Cristiano Ronaldo, avec 5 trophées.

“La Pulga” a devancé dans le classement Virgil Van Dijk et Sadio Mané, vainqueurs de la Ligue des champions avec le Liverpool, ainsi que Cristiano Ronaldo.

Cette récompense de l’Argentin, déjà lauréat pour le prix Fifa the beste cette année, vient s’ajouter à celles décrochées en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

Dans la catégorie féminine, le Balon d’Or est revenu à Megan Rapinoe, co-capitaine de l’équipe américaine championne du monde en juillet dernier.

Le gardien brésilien de Liverpool, Alisson Becker, a remporté de son côté le trophée Yachine, prix récompensant le meilleur gardien de l’année civile remis lors de la cérémonie du Ballon d’Or, tandis que le trophée Kopa pour le meilleur joueur de moins de 21 ans sur l’année écoulée a été attribué au défenseur central de la Juventus de Turin Matthijs de Ligt.

Lire aussi

Maroc-Brésil : le projet de décret portant facilitation des investissements entériné par le Sénat brésilien

jeudi, 15 août, 2024 à 19:31

Le projet de décret législatif portant accord de coopération et facilitation en matière d’investissements entre le Royaume du Maroc et la République fédérative du Brésil a été approuvé, jeudi, par le Sénat brésilien.

Vibrant hommage aux vétérans de guerre africains lors de la célébration des 80 ans du débarquement de Provence

jeudi, 15 août, 2024 à 12:42

Un vibrant hommage a été rendu, jeudi à Saint-Raphaël (sud-est de la France), aux vétérans de guerre africains, lors d’une cérémonie commémorant le 80è anniversaire du débarquement de Provence.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic de plus de 400 kg de tabac à narguilé (douane)

jeudi, 15 août, 2024 à 12:36

Les éléments de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, jeudi, une tentative de trafic de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) de contebande, à bord d’un véhicule léger, a-t-on appris de source douanière.