Agadir et Marrakech, fin prêtes pour accueillir la Coupe du monde des clubs (président de la Commission d’organisation)

Agadir et Marrakech, fin prêtes pour accueillir la Coupe du monde des clubs (président de la Commission d’organisation)

mardi, 10 décembre, 2013 à 18:46

Marrakech – Les villes d’Agadir et de Marrakech sont fin prêtes pour accueillir la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2013, a affirmé mardi à Marrakech le président de la Commission d’organisation du mondial des clubs de la FIFA, Mohamed Raouraoua.

Lors d’une conférence de presse tenue à la veille de l’ouverture de ce rendez-vous sportif mondial, M. Raouraoua s’est félicité des grands efforts consentis par le Comité local d’organisation (LOC) et des autorités marocaines pour la réussite de cet événement sportif d’envergure internationale.

Dans ce cadre, il a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des infrastructures hôtelières et des stades où se disputeront les matchs ainsi que les 10 terrains d’entrainement de haut niveau qui ont été réalisés dans un temps record, une véritable prouesse, a-t-il dit, estimant que les pelouses et l’éclairage sont, eux aussi, conformes aux standards internationaux en la matière.

Le directeur de cet évènement sportif mondial, Karim Alem, s’est félicité de la confiance et de l’aide structurante de la FIFA au Maroc pour organiser cette compétition, avec en perspective l’organisation d’autres événements d’envergure internationale.

Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a relevé, pour sa part, que la manière dont s’effectue actuellement le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs de la FIFA est la meilleure, estimant que la FIFA n’envisage pas de changer ce procédé pour le moment.

Cette édition sera marquée par la participation de beaucoup de joueurs stars, d’excellents joueurs en somme et d’excellentes équipes, et ce seront en fin de compte d’excellents matchs pour boucler cette année, a-t-il souligné.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains (M. Bourita)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:24

“Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume du Maroc est prêt à mettre son expérience à profit pour renforcer le partenariat avec l’Indonésie et les pays africains amis, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et trilatérale”, a indiqué, lundi à Bali, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.