La 6è édition de l’éco-trail “Lalla Takerkoust”, les 17 et 18 février près de Marrakech
Rabat – La 6è édition de l’éco-trail “Lalla Takerkoust” se tiendra les 17 et 18 février courant dans les alentours du lac Lalla Takerkoust près de Marrakech, à l’initiative de l’Association Trail Maroc.
Selon un communiqué des organisateurs, les activités au menu de ce trail seront ouvertes à tous les participants pour renforcer les échanges et le partage entre les sportifs professionnels et amateurs.
Ainsi, des centaines d’amoureux du sport et de la nature prendront part à trois épreuves de course à pied et de marche de 10, 21 et 42 km, en plus de deux courses de vélo de 35 et 65 km.
Par ailleurs, un challenge spécial de 86 km se tiendra sur deux jours, avec au programme une course de vélo de montagne (65 km) le samedi 17 février, qui sera complétée par une course à pied et de marche (21 km) le lendemain.
D’après les organisateurs, le Trail “Lalla Takerkoust” associera “effort et plaisir” grâce à des activités environnementales et sociales, où les participants et les organisateurs contribueront à des actions concrètes, notamment en nettoyant toutes les pistes de course des déchets, en plus d’organiser une course spéciale pour les enfants avec la participation de plus de 100 enfants de la région.
Lire aussi
Pêche maritime : réunion de travail à Casablanca sur l’état d’avancement des projets de l’ONP
La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, a examiné, vendredi lors d’une réunion à Casablanca, l’état d’avancement des projets de l’Office national des pêches (ONP).
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
Le ministre de la Justice a émis un arrêté portant création et organisation des services déconcentrés du ministère, en instituant des directions provinciales de justice au niveau des circonscriptions judiciaires de chaque Cour d’appel.
Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées
Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé samedi que l’exécutif va déclarer zones “gravement affectée” les régions lourdement touchées par les inondations dévastatrices qui ont frappé cette semaine le sud-est du pays.
Dernière Heure
-
Pêche maritime : réunion de travail à Casablanca sur l’état d’avancement des projets de l’ONP
-
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
-
Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées
-
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
-
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
-
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
-
Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale
-
Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès