Le 19ème Rallye national du Corps diplomatique du 1er au 3 mars
Rabat – L’Union Automobiles Club du Maroc organise, du 1er au 3 mars, la 19ème édition du Rallye national du Corps diplomatique accrédité au Maroc.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette manifestation a pour objectif de promouvoir les potentialités économiques, touristiques et culturelles dont regorge le Maroc et les régions traversées par le rallye, en particulier au nord du Royaume.
A travers ce rallye, les organisateurs ambitionnent de transmettre l’image du Maroc et son riche histoire au niveau international à travers les diplomates et renforcer le rayonnement de son identité et ses valeurs.
La caravane du rallye traversera plus de 850 km en passant par les villes de Salé, Ouazzane, Chefchaouen, Oued Laou, M’diq, Tanger, Ksar El Kebir, et Rabat, souligne l’Union Automobiles Club du Maroc dans un communiqué, ajoutant que cette édition est organisée sous le signe de l’amitié maroco-britannique.
Ce rallye de trois jours (6 étapes), réservé aux membres du Corps diplomatique accrédité au Maroc, est basé sur la régularité où l’éco-conduite tient une place importante.
Ci-après les étapes du rallye :
Vendredi 1er mars :
– 1ère étape : Salé-Ouazzane (175 km)
– 2e étape : Ouazzane-M’diq (148 km)
Samedi 2 mars :
– 3e étape : M’diq – Chefchaouen (122 km)
– 4e étape : Chefchaouen-M’diq (87 km)
Dimanche 3 mars :
– 5e étape : M’diq – Tanger – Cap Spartel (120 km)
– 6e étape : Cap Spartel (Tanger) – Rabat (225 km)
Lire aussi
Le ministère s’engage à accélérer les projets d’énergies renouvelables en 2025 (Mme Benali)
La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, a affirmé, mardi à la Chambre des Représentants, que son Département poursuivra son action en 2025, en vue d’accélérer le développement des projets relatifs aux énergies renouvelables.
Le Maroc, moteur de croissance pour l’Afrique grâce à l’intégration régionale (SG de la ZLECAF)
Le Maroc se positionne comme un moteur de croissance pour l’Afrique par le biais de l’intégration régionale, a affirmé, mardi à Casablanca, le secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), Mene Wamkele Keabetswe.
Le Maroc s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zlecaf (M. Hejira)
Le Maroc, acteur économique clé en Afrique, s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (Zlecaf), a affirmé, mardi à Casablanca, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira.
Dernière Heure
-
Le ministère s’engage à accélérer les projets d’énergies renouvelables en 2025 (Mme Benali)
-
Le Maroc, moteur de croissance pour l’Afrique grâce à l’intégration régionale (SG de la ZLECAF)
-
Le Maroc s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zlecaf (M. Hejira)
-
Transformation digitale : le Maroc a franchi des étapes importantes grâce à la vision éclairée de SM le Roi (Mme Fallah Seghrouchni)
-
Campagne sucrière 2024/2025: Cosumar double les superficies cultivées avec un programme de 45.000 Ha
-
Les Américains se rendent aux urnes pour choisir leur 47e président
-
Le Maroc suscite une admiration incomparable de la part des élites françaises attentives au devenir de l’Afrique (Expert français)
-
Première Semaine Arabe à l’UNESCO : la culture marocaine au rendez-vous