Vague de froid : Aides du Croissant-Rouge marocain à 3.500 familles dans 7 provinces

Vague de froid : Aides du Croissant-Rouge marocain à 3.500 familles dans 7 provinces

mardi, 13 février, 2018 à 19:02

Rabat – Le Croissant-Rouge marocain a annoncé, mardi, avoir consacré des aides au profit de 3.500 familles issues de sept provinces, en interaction avec les Hautes instructions royales au sujet de l’acheminement d’aides humanitaires aux régions touchées par la vague de froid.

Ces aides, qui ciblent les provinces de Chefchaouen, Guercif, Taroudant, Zagora, Agadir, Midelt et Ouarzazat, se composent de 140 tonnes de denrées alimentaires, outre des couvertures, précise l’ONG dans un communiqué, notant que le montant global de ces aides est de 2,45 millions de dirhams.

“En interaction avec les Hautes instructions royales en matière d’acheminement d’aides humanitaires aux régions touchées par la vague de froid, SAR la Princesse Lalla Malika, Présidente du Croissant-Rouge marocain, a donné ses instructions au comité de vigilance de cette Organisation pour tenir une réunion au cours de laquelle il a été procédé à l’examen de la question d’acheminement d’aides aux régions touchées par la vague de froid”, indique le communiqué.

SAR la Princesse Lalla Malika a également incité les membres du comité de vigilance à suivre le développement de la situation dans ces régions et à continuer à coordonner, à ce sujet, avec les autorités provinciales et locales, ajoute-t-on.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du soutien d’urgence de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, selon la même source, faisant savoir que ces aides seront distribuées en coordination avec les autorités provinciales et locales, lesquelles supervisent les opérations de distribution aux côtés des cadres et bénévoles du Croissant-Rouge marocain.

Lire aussi

Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 20:26

Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.

SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:30

La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.

MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:23

MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.