Une famille marocaine entame à Buenos Aires un tour du monde en camping-car

Une famille marocaine entame à Buenos Aires un tour du monde en camping-car

mardi, 26 novembre, 2013 à 19:48

Buenos Aires- Une famille marocaine de Casablanca a entamé la semaine dernière à Buenos Aires un tour du monde en camping-car qui la conduira ensuite dans plusieurs pays d’Amérique du Sud et centrale.

Anouar Atmani (49 ans), son épouse Malika et leurs trois enfants, âgés entre 9 et 7 ans, entendent à travers ce périple de 5 ans (2013-2018), promouvoir l’image du Maroc auprès des populations des pays visités, rectifier les préjugés que pourraient avoir ces populations sur le Royaume et favoriser les échanges et le dialogue entre les cultures.

Place sous le thème “Famille, tolérance, partage, économie solidaire et développement durable” , ce voyage à travers le monde est effectué à bord d’un camping-car appelé par ses initiateurs “Meskellil: notre maison sur roues”.

Apres une brève halte en Uruguay venant d’Anvers (Belgique) et l’étape argentine, la famille Atmani se rendra ensuite, pour un périple d’une année et demie, au Chili, au Brésil, en Bolivie au Pérou, en Equateur et en Colombie avant de mettre le cap sur l’Amérique Centrale, a expliqué M. Atmani à la MAP.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.