Une délégation ministérielle lance à Dakhla deux projets dans le secteur de la pêche maritime

Une délégation ministérielle lance à Dakhla deux projets dans le secteur de la pêche maritime

jeudi, 17 avril, 2014 à 21:30

Dakhla- Une délégation ministérielle a procédé, jeudi à Dakhla, au lancement d’un projet expérimental sur l’usage de pots en terre cuite pour la pêche de poulpes et d’un projet d’équipement des barques de pêche artisanale en contenants normalisés isothermes.

La délégation ministérielle, composée des ministres de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch et de l’Intérieur, Mohamed Hassad et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Draiss, a également visité le chantier du marché de gros au poisson et certaines unités de production qui s’activent dans le secteur de la pêche maritime et de l’agriculture.

Le projet expérimental sur l’usage de pots en terre cuite pour la pêche de poulpes, qui fait partie des mesures d’accompagnement et de soutien au plan d’aménagement des pêcheries de poulpe, s’inscrit dans l’axe de la durabilité de la stratégique Halieutis.

Le deuxième projet, qui porte, dans une première phase, sur 60 contenants normalisés isothermes, s’inscrit dans le programme d’équipement des barques de pêche artisanale en ce type de contenants, dans le cadre des axes majeurs de la stratégie Halieutis, qui vise, entre autres, la valorisation du produit en poisson et l’amélioration de sa qualité et de sa compétitivité.

Lire aussi

Un journal belge met la lumière sur le retour de jeunes compétences belgo-marocaines, attirées par les potentialités du Maroc

mercredi, 4 septembre, 2024 à 14:03

Le quotidien belge “La Libre Belgique” a mis la lumière, mercredi, sur le retour de jeunes compétences belgo-marocaines à leur pays d’origine, attirées par les multiples opportunités qu’offre le Royaume.

Les opportunités d’investissement offertes par le Maroc disséquées devant un Forum d’affaires en Argentine

mercredi, 4 septembre, 2024 à 13:04

Les opportunités d’affaires offertes par le Maroc dans les secteurs des infrastructures, de la logistique, des énergies renouvelables et de l’industrie automobile ont été présentées, mardi, au Forum Business de la province argentine de Santa Fe (centre) par l’ambassadeur du Maroc en Argentine Fares Yassir.

Rentrée scolaire à Casablanca : C’est le rush dans les librairies

mercredi, 4 septembre, 2024 à 12:45

Partout à Casablanca, c’est le rush dans les librairies qui croulent, à l’instar des autres villes du Royaume, sous les commandes des fournitures scolaires et leur achat sur place. Une aubaine pour les libraires et les éditeurs qui se préparent bien à ce pic d’activité et d’affluence.