Un groupe d’environ 300 migrants en situation irrégulière tente de forcer le passage vers le préside occupé de Sebta (Communiqué)

Un groupe d’environ 300 migrants en situation irrégulière tente de forcer le passage vers le préside occupé de Sebta (Communiqué)

jeudi, 17 octobre, 2013 à 13:23

Rabat – Un groupe d’environ 300 migrants en situation irrégulière a tenté ce jeudi de forcer le passage vers le préside occupé de Sebta, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Au cours de cette opération, 7 éléments des forces de l’ordre ont été blessés par des jets de pierres, ajoute le communiqué, relevant qu’environ 100 candidats à l’émigration illégale ont été interpellés.

Le dispositif déployé par les autorités marocaines le long du littoral nord du Royaume a permis durant les fêtes de l’aïd Al Adha de faire avorter une vingtaine de tentatives d’émigration illégale menée par plus de 700 personnes, conclut le communiqué.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».