Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

jeudi, 19 septembre, 2013 à 23:56

Buenos Aires – L’ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc, Pedro José Pico, a été décoré du Wissam alaouite de l’Ordre de Commandeur, que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner en reconnaissance de son rôle dans le renforcement des relations bilatérales.

Cette distinction a été remise à M. Pico par l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fouad Yazourh, lors d’une cérémonie organisée mercredi soir à la résidence du Royaume à Buenos Aires, en présence de plusieurs responsables du ministère argentin des Affaires étrangères, dont la sous-secrétaire a la Politique extérieure, de membres du corps diplomatique arabe accrédités en Argentine ainsi que d’hommes d’affaires et de représentants de la société civile et des médias argentins.

S’exprimant à cette occasion, M. Yazourh a félicité l’ancien ambassadeur argentin pour cette distinction royale qui, a-t-il ajouté, témoigne de l’estime et de la considération que lui porte le Royaume et se veut une reconnaissance pour les efforts qu’il a déployés tout au long de sa mission à Rabat pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération fructueuse dans différents domaines entre les deux pays.

Le diplomate marocain a loué le parcours professionnel de M. pico, un “grand ami du Maroc, diplomate chevronné et fin connaisseur du Royaume”.

Lire aussi

Rugby à 7: organisation à Salé d’un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine

dimanche, 1 septembre, 2024 à 12:10

Un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine de rugby à sept est organisé au centre national des sports Moulay Rachid à Salé, au profit des joueuses du championnat national de cette discipline.

Botola Pro D1 ”Inwi” (1ère journée): défaite à domicile du Hassania Agadir face à l’Ittihad Tanger (0-1)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 10:28

L’Ittihad de Tanger (IRT) a signé une précieuse victoire sur la pelouse du Hassania d’Agadir (HUSA) par 1 but à 0, samedi soir au Grand stade d’Agadir, pour le compte de la première journée de la Botola Pro D1 ”Inwi” de football.

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.