Un acte de malveillance derrière la perturbation du trafic ferroviaire entre Salé et Bouknadel (ONCF)

Un acte de malveillance derrière la perturbation du trafic ferroviaire entre Salé et Bouknadel (ONCF)

lundi, 6 janvier, 2014 à 12:43

Rabat – Un acte de malveillance, perpétré par des inconnus dimanche vers 18H00, a provoqué l’immobilisation des trains en pleine voie ainsi qu’une forte perturbation du trafic ferroviaire, indique lundi l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Cet acte de malveillance (jet d’un cerclage en fer), a causé une avarie des lignes d’alimentation électrique des trains (caténaire) entre Salé-Tabriquet et Bouknadel, précise l’office dans un communiqué, notant que plusieurs trains ont été supprimés et d’autres ont subi des retards.

L’ONCF, qui a condamné cet acte irresponsable et présente toutes ses excuses à sa clientèle pour les désagréments subis, souligne que la mobilisation rapide de ses équipes techniques d’intervention, a permis de rétablir la circulation normale des trains vers 20H40.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.