Très fortes averses orageuses, grêle et rafales de vent sous orages du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

Très fortes averses orageuses, grêle et rafales de vent sous orages du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

jeudi, 5 septembre, 2024 à 21:50

Rabat – De très fortes averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales de vent sous orages sont attendues, du vendredi au dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des averses orageuses très fortes (70-120 mm) sont prévues du vendredi à 18H au dimanche à 23H dans les provinces de Zagora, Tinghir, Errachidia, Ouarzazate et Tata, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “rouge”.

Le même phénomène avec un niveau de vigilance orange (30–70 mm) est attendu du vendredi à 18H au dimanche à 23H dans les provinces d’Assa-Zag, Taroudant, Midelt, Es-Semara, Figuig, Azilal, Chtouka-Ait Baha, Tiznit, Guelmim, Sidi Ifni et Al Haouz.

Lire aussi

RGPH 2024: La collecte des données dans la région de Casablanca-Settat se déroule dans de bonnes conditions (M. Lahlimi)

jeudi, 5 septembre, 2024 à 20:14

La collecte des données pour le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) dans la région de Casablanca-Settat se déroule dans de bonnes conditions, grâce à l’engagement actif des enquêteurs et des citoyens, a affirmé, jeudi à Casablanca, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Éliminatoires CAN-2025: Tester de “nouvelles choses”, la victoire en ligne de mire (Regragui)

jeudi, 5 septembre, 2024 à 20:05

Les matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Maroc-2025) nous permetteront de “tester de nouvelles choses”, tout en gardant la victoire en ligne de mire, a souligné, jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui.

Le développement des zones oaziennes et de l’arganier vise la résilience des écosystèmes et l’amélioration du bien-être social (DG de l’ANDZOA)

jeudi, 5 septembre, 2024 à 19:46

La stratégie de développement des zones oasiennes et de l’arganier à l’horizon 2030 vise la résilience des écosystèmes face au changement climatique, l’amélioration du bien-être social des populations en milieu rural et urbain et la diversification de l’économie locale et son orientation vers des secteurs à forte valeur ajoutée, a indiqué, jeudi à Errachidia, la Directrice générale de l’Agence nationale pour le développement des Zones oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA), Latifa Yaacoubi.