Tomber de rideau dimanche sur la 6ème édition du Salon du cheval d’El Jadida

Tomber de rideau dimanche sur la 6ème édition du Salon du cheval d’El Jadida

dimanche, 6 octobre, 2013 à 21:26

El Jadida – La 6ème édition du salon du cheval d’El Jadida, organisée du 2 au 6 octobre à l’hippodrome Princesse Lalla Malika sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a pris fin dimanche avec un bilan positif qui, selon les organisateurs, s’est hissé au niveau des aspirations des différents acteurs de la filière équine nationale, des participants et du public.

Organisé par l’Association du Salon du cheval sous le thème “Le cheval, vecteur du rayonnement du Maroc”, ce salon a eu le mérite de mettre en avant le patrimoine équin séculaire du Royaume et de consacrer le rayonnement des arts équestres traditionnels et des métiers du cheval marocains à l’échelle mondiale, à la faveur d’une présence médiatique nationale et internationale sans précédent.

Cet évènement grandiose, dont les visiteurs, marocains et étrangers, interrogés par la MAP durant les cinq journées d’une ambiance festive, ont été unanimes à souligner le professionnalisme et l’organisation indéfectible, a insufflé une nouvelle dynamique palpitante au développement de la filière équine du Royaume et permis d’élever significativement les procédures de l’élevage des chevaux, durant ses 6 ans d’existence.

 

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.