Taza: Campagnes médicales pour la correction de vue au profit de 2000 élèves

Taza: Campagnes médicales pour la correction de vue au profit de 2000 élèves

mercredi, 23 février, 2022 à 15:32

Taza – Des campagnes médicales pour la correction de vue sont organisées, à travers la province de Taza, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Ces campagnes, initiées dans le cadre du programme 4 de l’INDH relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes, devraient bénéficier à terme à un total de 2000 élèves.

Cette opération est financée par le Fonds de l’INDH en partenariat avec le Conseil Régional de Fès-Meknès, la Délégation provinciale de la santé et de la protection sociale, la Direction provinciale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Primaire et des Sports et l’Association “Solidarité avec les personnes à besoins spécifiques à Taza.

Ces campagnes médicales qui portent sur des consultations ophtalmologiques et des opérations de distribution de lunettes, visent à réduire le phénomène de la déperdition scolaire dans le monde rural et à faciliter l’accès des élèves aux soins.

Dans ce cadre, le gouverneur de la province de Taza, Mostapha El Maaza a effectué, en milieu de semaine, une visite au lycée Oqba Ibnou Nafie, commune de Tanelt, où cette opération a ciblé 167 élèves. A cette occasion, 47 cas souffrant d’une baisse de l’acuité visuelle ont bénéficié de lunettes de vue alors que d’autres se sont vus prescrits des séances de rééducation visuelle.

Lire aussi

Investissements: Focus à Washington sur les atouts du Maroc, un tremplin vers l’Afrique

mercredi, 3 juillet, 2024 à 8:16

Les atouts du Maroc comme destination attractive pour les investissements et tremplin pour renforcer les échanges entre les Etats-Unis et l’Afrique ont été au cœur d’un rencontre débat initiée, mardi à Washington, par le prestigieux centre de recherche américain “Atlantic Council” .

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.