Tata: Les unités mobiles de la DGSN pour l’établissement de la CINE font escale à la commune de Tamanart

Tata: Les unités mobiles de la DGSN pour l’établissement de la CINE font escale à la commune de Tamanart

jeudi, 24 octobre, 2024 à 23:13

Tata – Les unités mobiles d’enregistrement des données identitaires relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont fait escale, jeudi à la commune de Tamanart dans la province de Tata, pour établir ou renouveler la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE), au profit de la population de cette commune et des douars y relevant.

Ainsi, ces unités mobiles continuent depuis mardi dernier, de fournir leurs services au profit de la population des communes rurales de la province, pour leur permettre d’obtenir la CNIE ou de la renouveler dans des conditions optimales, en leur épargnant les déplacements au district provincial de la Sûreté nationale de Tata.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de proximité suivie par les services de la DGSN chargés d’établir et de généraliser la CNIE.

Pour assurer la réussite de cette campagne, la DGSN a déployé des unités mobiles d’enregistrement des données d’identification, composées de véhicules équipés de dispositifs technologiques avancés et de ressources humaines nécessaires pour la délivrance et le renouvellement des CNIE dans plusieurs communes rurales de la province.

Dans une déclaration à la MAP, le Chef du district provincial de la Sûreté nationale de Tata, Mohamed Choukri, a souligné que cette initiative vise à établir et à renouveler les CINE au profit de la population de la commune de Tamanart et des douars y relevant, impactés par les inondations en septembre dernier.

M. Choukri a aussi indiqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la stratégie de proximité et de rapprochement de l’administration des citoyens, dans le but de leur faciliter l’accès aux services numériques qui seront fournis par la nouvelle génération de la carte d’identité nationale.

Cette campagne vise à garantir l’accès aux services de base à tous les citoyens, quel que soit leur lieu de résidence, et à faciliter les démarches administratives grâce à la nouvelle génération de CNIE devenue indispensable pour accéder à plusieurs services numériques.

Lire aussi

Installation de M. Khatib El Hebil, Wali de la région de l’Oriental

samedi, 26 octobre, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé, samedi à Oujda, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de l’Oriental, Gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad.

Installation de Mouaad Jamai, nouveau wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès

samedi, 26 octobre, 2024 à 19:46

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé, samedi, la cérémonie d’installation de M. Mouaad Jamai que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès.

Plus de 72 kg de cocaïne saisis lors de deux opérations distinctes au port Tanger Med et au poste frontalier d’El Guergarat (source sécuritaire)

samedi, 26 octobre, 2024 à 19:36

Les opérations sécuritaires menées par les services de la sûreté nationale et de la douane pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes se sont soldées, samedi, par la saisie de 72 kg et 180 grammes de cocaïne lors de deux opérations sécuritaires distinctes au port Tanger Med et au poste frontalier d’El Guergarat, au sud de Dakhla.