Tata: le CPDH approuve 52 projets pour un montant de plus de 10 MDH

Tata: le CPDH approuve 52 projets pour un montant de plus de 10 MDH

mercredi, 3 avril, 2024 à 13:04

Tata -Le Comité provincial de développement Humain (CPDH) de Tata a approuvé, mardi, 52 projets au titre de l’année 2024, pour un montant de plus de 10 millions de dirhams (MDH).

Ces projets sont liés notamment aux programmes d’impulsion du capital humain et du renforcement de l’appui et de l’accompagnement en faveur des différentes catégories sociales ciblées par la troisième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) .

Lors de cette réunion présidée par le gouverneur de la province de Tata, Salaheddine Amal, il a été procédé à la présentation de la plate forme “TATA CONNECT” qui vise à assurer une formation et un accompagnement au profit des jeunes dans le domaine numérique et en matière d’intelligence artificielle.

Il a été procédé également à la présentation de l’état d’avancement de la 2è édition du  projet “AFAK” dédié à l’accompagnement  et à la formation de 200 élèves pour l’accès aux établissements d’enseignement supérieur à accès limité.

S’exprimant à cette occasion, M.Amal a mis en avant l’importance des projets approuvés par le CPDH en faveur de l’impulsion du capital humain qui constitue la base du développement local intégré et durable.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.