Tanker à la dérive au large de Tan-Tan : M. Amara prend connaissance de l’avancement de l’opération de pompage du fioul

Tanker à la dérive au large de Tan-Tan : M. Amara prend connaissance de l’avancement de l’opération de pompage du fioul

dimanche, 5 janvier, 2014 à 10:43

Tan-Tan – Le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara s’est rendu, samedi, au port de Tan-Tan pour suivre de près la situation du tanker “Silver” et prendre connaissance de l’avancement de l’opération de pompage du fioul et des actions prévues pour dégager le bateau.

Lors de cette visite, M. Amara a suivi des explications sur les efforts entrepris par les équipes locales et étrangères pour évacuer les quelque 5.000 t de fioul transportés par le tanker et remorquer le bateau.

A ce propos, le directeur de police, sûreté, sécurité et environnement à l’Agence Nationale des Ports (ANP), M’Hammed Atmani a fait savoir que jusqu’à samedi, 3.300 t de fioul ont été évacués, soit les deux tiers de la cargaison du tanker accidenté, ajoutant que le travail se poursuivra d’arrache-pied pour achever le pompage dans deux jours et pouvoir ainsi passer à la réparation et au remorquage du bateau.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Amara a assuré que la situation est sous contrôle, saluant le travail professionnel et l’action homogène, entrepris par le comité local de veille et les différents intervenants.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.