Tanger-Tétouan : Près d’un million de DH pour la lutte contre les maladies fongiques des céréales

Tanger-Tétouan : Près d’un million de DH pour la lutte contre les maladies fongiques des céréales

mardi, 18 mars, 2014 à 19:11

Tanger – La direction régionale de l’Agriculture à Tanger-Tétouan a consacré une enveloppe de près d’un million de DH pour les efforts de lutte contre les maladies fongiques des céréales au niveau de la région.

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, la direction indique que l’opération de traitement des maladies des céréales, qui a démarré lundi dans la province de Larache, est destinée en premier lieu aux petits cultivateurs et vise la sensibilisation à l’importance de lutter contre ce genre de maladies et réduire leur impact sur la qualité et la quantité de la production.

L’opération a aussi pour objectif d’habituer les bénéficiaires à utiliser le traitement chimique rationnel contre les maladies fongiques, qui causent des pertes atteignant parfois 30 pc du volume global pour les espèces de blé résistantes et 80 pc pour les espèces vulnérables en cas d’absence de traitement adéquat.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).