Un spectacle époustouflant de la patrouille de voltige “Marche verte” en clôture de la 7è édition du “Marrakech Air Show”
Marrakech – Le rideau est tombé, samedi, sur la 7ème édition du Salon International de l’Aéronautique et du Spatial “Marrakech Air Show” (MAS 2024), par un spectacle époustouflant de la prestigieuse équipe de voltige des Forces Royales Air (FRA) “Marche Verte”.
Ainsi, un large public, tous âges confondus, a eu l’occasion d’admirer les diverses démonstrations et figures individuelles, en duo ou encore en groupe, exécutées avec brio par les voltigeurs aguerris de cette patrouille dont la réputation n’est plus à démontrer.
Parmi les démonstrations présentées, figure une oeuvre artistique durant laquelle les pilotes ont dessiné le chiffre 25 dans le ciel, en célébration du 25ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.
Les membres de cette équipe de renommée mondiale ont poursuivi leur performance impressionnante en dessinant “le coeur double”, qui symbolise la parfaite symbiose entre le Roi et le peuple et l’attachement indéfectible des Marocains aux Glorieux Trône Alaouite.
Emerveillé par ce show sublime, le public a aussi scruté le ciel pour admirer le spectacle inédit de “l’étoile chérifienne”, symbolisant le coeur du drapeau national, ainsi que d’autres démonstrations complexes qui renseignent sur le talent confirmé, le professionnalisme et le savoir-faire des pilotes de la patrouille “Marche Verte” qui compte parmi les équipes les plus expérimentées à travers le monde.
Organisé conjointement par le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Administration de la Défense Nationale et MEDZ, filiale de la CDG, cette 7ème édition du “Marrakech Air Show”, dont les Emirats Arabes Unis ont été l’invité d’honneur, a été l’occasion de mettre en lumière l’importance croissante du Maroc sur la scène aéronautique mondiale.
Dans un espace d’exposition de 12.500m2, le MAS 2024 a accueilli professionnels et délégations officielles venus des quatre coins du monde.
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon a connu cette année une participation sans précédent avec environ 200 exposants, plus de 75 délégations officielles, des démonstrations aériennes spectaculaires, une exposition dynamique et une programmation riche en conférences de haut niveau traitant des tendances émergentes et des enjeux actuels et futurs du secteur.
Lire aussi
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Dernière Heure
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)