Signature à Rabat de deux accords-cadres pour la formation de 10.000 cadres pédagogiques d’ici à 2016

Signature à Rabat de deux accords-cadres pour la formation de 10.000 cadres pédagogiques d’ici à 2016

samedi, 9 novembre, 2013 à 0:31

Rabat – Deux accords-cadres ont été signés, vendredi à Rabat, pour la formation, à l’horizon 2016, de 10.000 cadres pédagogiques parmi les titulaires de licence, pour un montant global de 161 MDH.

Le premier accord-cadre a été signé, lors d’une cérémonie présidée par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid et le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, alors que le deuxième accord a été paraphé par M. Daoudi et les présidents des universités.

Dans une allocution de circonstance, M. Benkirane a souligné que la formation constitue le meilleur gage d’accès au marché du travail, ajoutant qu’une formation adéquate permet aux jeunes “d’assumer des responsabilités et de mener une vie normale sans que cela soit conditionné par une intégration dans la fonction publique”.

Et d’indiquer que la signature des deux accords s’inscrit en droite ligne des engagements du gouvernement visant la qualification des diplômés de l’enseignement supérieur en vue de faciliter leur intégration dans le marché de l’emploi, tant dans le secteur de l’éducation et de la formation que dans d’autres secteurs pouvant faire, éventuellement, l’objet d’initiatives similaires.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.