Sidi Ifni : Adoption de projets sur l’entrepreneuriat et l’économie sociale
Sidi Ifni – Le comité provincial de développement humain de Sidi Ifni a adopté, lundi, plusieurs projets relatifs à l’entrepreneuriat et l’économie sociale et solidaire.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre du troisième programme de l’Initiative nationale de développement humain (INDH), relatif à l’amélioration des revenus et à l’inclusion économique des jeunes.
Ainsi, lors de cette réunion présidée par le gouverneur de la province de Sidi Ifni, Hassan Sadki, le comité a approuvé 36 projets relevant de l’axe entrepreneuriat, pour lesquels un budget de 3,5 millions de dirhams a été alloué, dont 2,8 millions de dirhams comme contribution de l’INDH.
Concernant l’axe économie sociale et solidaire, le comité a également approuvé 7 projets d’un coût total estimé à 820.000 dirhams, dont 492.000 dirhams mobilisés par l’Initiative.
Le comité provincial de développement humain a, d’autre part, décidé l’organisation d’une formation sur la conduite des engins de travaux publics au profit de 32 personnes.
Mme Nisren Felhi, chargée de la division de l’action sociale à la province de Sidi Ifni, a déclaré à la MAP que plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion concernant des projets inscrits dans le cadre du troisième programme de l’INDH relatif à l’amélioration des revenus et à l’inclusion économique des jeunes.
Elle a ajouté que ces projets permettront à leurs porteurs de mieux intégrer le marché du travail, de créer des opportunités d’emploi et d’améliorer les revenus.
Lire aussi
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
La 4ème édition du Forum féminin “Jawaher du Sahara” a pris fin, dimanche soir à Es-Semara, après trois jours d’échanges et de partage autour des moyens à même de promouvoir les conditions socio-économiques des femmes, en particulier celles issues des provinces du Sud.
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
Un lot de véhicules et de motos a été remis lundi à Casablanca aux services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, ainsi qu’au Centre Régional de transfusion sanguine (CRTS) et ce, à l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.
Dernière Heure
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)
-
Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)
-
Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté
-
El Jadida : Lever de rideau sur le Festival “Arouah Ghiwania”
-
Meknès: remise d’un lot d’équipements et de chaises roulantes au profit de personnes à besoins spécifiques