Safi : M. Laenser plaide pour la sauvegarde du patrimoine urbain en prenant en considération les grands projets de développement

Safi : M. Laenser plaide pour la sauvegarde du patrimoine urbain en prenant en considération les grands projets de développement

mardi, 15 avril, 2014 à 9:11

Safi – Le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Mohand Laenser, a souligné, lundi soir à Safi, la nécessité de sauvegarder le patrimoine urbain de cette province en prenant en considération le rythme soutenu de développement qu’elle connait à la faveur des grands projets de développement lancés par SM le Roi Mohammed VI l’année dernière.

Dans une déclaration à la MAP, en marge de la 12ème session du conseil d’administration de l’Agence urbaine de Safi et Youssoufia, M. Laenser a ajouté que la tenue de ce genre de réunions ne constitue pas une occasion seulement pour exposer les rapports moraux et financiers, mais également pour orienter l’action des agences urbaines dans l’avenir et créer une synergie entre les l’investissements et le développement, tout en répondant aux attentes des citoyens dans le cadre de la loi.

Outre les plans urbanistiques relatifs aux grands projets structurants lancés à Safi tels ceux du nouveau port minier de la ville, de sa nouvelle centrale thermique, de l’autoroute d’El Jadida et du complexe chimique intégré d’envergure du Groupe OCP, une vision prospective impose de prendre en compte également les changements pouvant survenir dans le milieu rural de Safi, a-t-il poursuivi.

Lire aussi

Les opportunités d’investissement offertes par le Maroc disséquées devant un Forum d’affaires en Argentine

mercredi, 4 septembre, 2024 à 13:04

Les opportunités d’affaires offertes par le Maroc dans les secteurs des infrastructures, de la logistique, des énergies renouvelables et de l’industrie automobile ont été présentées, mardi, au Forum Business de la province argentine de Santa Fe (centre) par l’ambassadeur du Maroc en Argentine Fares Yassir.

Rentrée scolaire à Casablanca : C’est le rush dans les librairies

mercredi, 4 septembre, 2024 à 12:45

Partout à Casablanca, c’est le rush dans les librairies qui croulent, à l’instar des autres villes du Royaume, sous les commandes des fournitures scolaires et leur achat sur place. Une aubaine pour les libraires et les éditeurs qui se préparent bien à ce pic d’activité et d’affluence.

Azilal : Clap d’ouverture pour la 2ème édition du Festival international du cinéma de montagne

mercredi, 4 septembre, 2024 à 11:54

La deuxième édition du Festival international du cinéma de montagne s’est ouverte, mardi soir, à Ouzoud (Azilal), avec la participation d’une pléiade de cinéastes marocains et étrangers.