Route Al-Wahda, 56 ans déjà

Route Al-Wahda, 56 ans déjà

mardi, 2 juillet, 2013 à 23:30

Fès – Le Haut-Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, célèbre lundi prochain à Taounate, le 56ème anniversaire de la construction de la route d’Al-Wahda, symbole de la cohésion et de la solidarité et un chantier de l’action du volontariat pour le parachèvement du processus de développement socio-économique du pays.

Pour commémorer ce grand événement, le Haut-Commissariat aux anciens résistants prévoit l’organisation d’un meeting au siège de la province afin de rappeler les dimensions historiques et les significations symboliques de cet événement national d’envergure.

Le lancement par le regretté Souverain Feu SM Mohammed V, du projet de construction de la route d’Al-Wahda, en juillet-octobre 1957, a réuni quelque 12.000 jeunes marocains issus de différentes régions du Royaume, à leur tête Feu SM Hassan II, alors Prince Héritier, selon le haut-commissariat, qui note que la célébration de cet anniversaire est une occasion pour se remémorer des épopées des anciens résistants et des fils de la région qui s’étaient mobilisés pour la défense des constantes de la nation.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.