Révision annuelle des listes électorales générales pour l’année 2018 : Les tableaux rectificatifs définitifs mis à la disposition du public du 15 au 22 février

Révision annuelle des listes électorales générales pour l’année 2018 : Les tableaux rectificatifs définitifs mis à la disposition du public du 15 au 22 février

jeudi, 15 février, 2018 à 9:37

Rabat – Dans le cadre de l’opération de révision annuelle des listes électorales générales pour l’année 2018, les commissions administratives présidées par des magistrats ont inclus les décisions prises dans des tableaux rectificatifs définitifs qui sont mis à la disposition du public dans les communes et les arrondissements, dans les bureaux des autorités administratives locales, des services des collectivités ou des arrondissements pendant 8 jours, du 15 au 22 février.

Un communiqué du ministère de l’intérieur relatif aux tableaux rectificatifs définitifs, publié jeudi, à l’occasion de la révision annuelle des listes électorales, indique que les intéressés peuvent consulter les tableaux précités sur place durant les horaires de travail officiels.

Les personnes concernées peuvent consulter leurs propres données pendant la période précitée en se connectant au site internet dédié aux listes électorales générales ”www.listeselectorales.ma”, précise le communiqué, expliquant que lesdites commissions ont tenu des réunions au niveau de l’ensemble des communes et des arrondissements du Royaume pendant la période allant du 10 au 14 février 2018 pour examiner les demandes d’inscription et les plaintes qui leur sont soumises.

Toute personne dont la demande d’inscription a été refusée par la commission administrative ou estimant que son nom a été radié de la liste électorale générale de manière illégale par la commission administrative est en mesure d’introduire un recours auprès du tribunal compétent dans un délai de 8 jours allant du 23 février au 2 mars 2018, souligne le ministère de l’intérieur.

Les commissions administratives arrêteront les listes électorales générales définitives des communes et arrondissements du Royaume le 31 mars 2018, note la même source.

Lire aussi

Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 20:26

Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.

SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:30

La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.

MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:23

MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.