Report de la date des concours professionnels pour le personnel du ministère de l’Education nationale

Report de la date des concours professionnels pour le personnel du ministère de l’Education nationale

mardi, 21 janvier, 2014 à 23:04

Rabat – Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP- département de l’Education nationale) a décidé de reporter au 10 février prochain la date des concours professionnels pour la promotion des fonctionnaires titulaires de diplômes universitaires, et de remettre la date limite pour le dépôt des candidatures au 5 février.

Ces reports ont été décidés suite aux conclusions prises lors de la rencontre du 17 janvier entre le département de l’Education nationale et les syndicats de l’enseignement les plus représentatifs, explique un communiqué du ministère.

Cette mesure, ajoute le communiqué, permettra aux fonctionnaires diplômés qui n’ont pas pu déposer leurs dossiers de candidatures pour le concours professionnel dans les délais impartis de participer à cette épreuve.

Le ministère souligne que la réussite dans cet examen est tributaire de l’obtention de la moyenne demandée et non pas d’un quelconque quota, ajoutant que la réussite de cette épreuve ne donnera lieu à aucun changement d’affectation sauf dans les cas de changement du cadre administratif.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.