Le renforcement des relations académiques et scientifiques au centre des entretiens de M. Midaoui avec son homologue français
Rabat – Le renforcement des excellentes relations de coopération académiques et scientifiques existant entre le Maroc et la France a été au centre des entretiens, mardi à Rabat, du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzeddine El Midaoui, avec le ministre français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Hetzel.
Cette rencontre intervient au lendemain de la signature entre le Maroc et la France d’une Déclaration d’intention dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, lors d’une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président français, S.E.M Emmanuel Macron.
L’entrevue a été l’occasion pour les deux responsables de saluer la qualité des relations qui lient les deux pays et de se féliciter mutuellement de l’ouverture d’un nouveau chapitre dans le partenariat stratégique et exceptionnel, porté par les deux Chefs d’État.
Les discussions entre les deux ministres ont porté essentiellement sur les modalités de mise en œuvre de la Déclaration d’intention dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.
La France est le premier partenaire académique et scientifique du Maroc, en étant une destination privilégiée des étudiants marocains, avec plus de 43.500 jeunes inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur français et plus de 200 programmes de double diplomation entre les Universités des deux pays.
Lire aussi
A l’Université Privée de Fès, l’architecte singapourien Sun Yu-li dévoile les secrets de son “Langage universel”
L’architecte et artiste de renommée internationale Sun Yu-li a présenté, mercredi à Fès, son modèle unique de “Universal Language” (UL), un concept métaphysique qu’il a fondé au fil de plusieurs décennies de recherches et de création artistique.
Royaume-Uni : Reconstitution du All-Party Parliamentary Group pour le Maroc au Parlement de Westminster
Le All-Party Parliamentary Group (APPG) pour le Maroc au sein du parlement britannique a été reconstitué, mercredi à Londres, dans l’objectif de donner une forte impulsion à l’action parlementaire en faveur du raffermissement des relations entre le Maroc et le Royaume-Uni.
MMVI: vernissage de l’exposition “COBRA : Un serpent à multiples têtes”
L’exposition “COBRA : Un serpent à multiples têtes” s’est ouverte, mercredi, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat (MMVI), dans le cadre du 10ème anniversaire de l’institution muséale.
Dernière Heure
-
A l’Université Privée de Fès, l’architecte singapourien Sun Yu-li dévoile les secrets de son “Langage universel”
-
Royaume-Uni : Reconstitution du All-Party Parliamentary Group pour le Maroc au Parlement de Westminster
-
MMVI: vernissage de l’exposition “COBRA : Un serpent à multiples têtes”
-
M. Mezzour : Le Maroc ambitionne de doubler le nombre d’emplois dans le secteur aéronautique d’ici 2030
-
Province d’Errachidia : M. El Bouari s’enquiert de plusieurs projets de développement agricole et rural
-
Marrakech Air Show, une plateforme importante pour le développement de l’industrie aéronautique au Maroc (M. Loudiyi)
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’International E-Health Forum
-
Boujdour: Lancement de la 2ème tranche de l’aménagement hydro-agricole d’Oudiyat Tious