Remise de dons royaux à des zaouïas dans la province d’Es-Semara
Es-Semara – Une commission royale a procédé, jeudi, à la remise de dons royaux aux chorfas et adeptes de quatre zaouïas dans la province d’Es-Semara, en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM Hassan II, que Dieu ait Son âme.
Les dons royaux ont été remis aux chioukhs des zaouïas de Sidi Ahmed Rguibi, Sidi Ahmed Laaroussi, Sidi Ahmed Ou Moussa et Cheikh Maalainine, lors de cérémonies religieuses organisées en présence, notamment du gouverneur de la province d’Es-Semara, Hamid Naimi, du délégué régional des affaires islamiques et du président du Conseil local des Ouléma, ainsi que d’élus et de descendants des chioukhs de ces zaouïas.
Ces cérémonies religieuses, qui se sont déroulées dans une ambiance empreinte de piété et de recueillement, ont été marquées par des allocutions prononcées par les représentants des zaouïas, dans lesquelles ils ont exprimé leur profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour la Haute sollicitude Royale et l’intérêt dont le Souverain entoure le champ religieux.
Après déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed (PSL), l’assistance a imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale.
Des prières ont été également élevées pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu les ait en Sa Sainte Miséricorde.
Lire aussi
Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a présidé, mardi à Rabat, aux côtés de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Robert Dölger, l’ouverture d’une exposition itinérante intitulée «Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps».
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)
Le tourisme inclusif constitue un “élément clé” pour le développement et l’intégration de toutes les régions marocaines dans la dynamique touristique nationale, a affirmé, mardi à Casablanca, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
Les travaux de la deuxième édition du Forum arabe sur le transport aérien se sont ouverts mardi à Casablanca, sous le thème “Renforcer la connectivité aérienne”.
Dernière Heure
-
Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»
-
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)
-
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
-
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
-
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”