La réforme du système de santé au centre d’une rencontre entre le ministère de la Santé et les syndicats
Rabat- Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a tenu, jeudi à Rabat, une réunion avec toutes les instances syndicales représentatives, axée sur la réforme du système national de santé.
Dans un communiqué, le ministère indique que cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre de la reprise du dialogue relatif au chantier de réhabilitation du système national de santé, notamment dans la partie liée à la gestion des ressources humaines, a été l’occasion de passer en revue les résultats de la gestion des ressources humaines du ministère à travers un exposé présentant divers indicateurs concernant les professionnels de santé, notamment la régularisation administrative et financière des différentes situations des professionnels de santé au sein du ministère, et la présentation de diverses mesures visant à maintenir la dynamique actuelle dans le traitement des dossiers administratifs pertinents.
Cette réunion a aussi été l’occasion de suivre des exposés axés sur l’état général des textes d’application liés à la réforme du système national de santé, notamment ceux liés à la gestion des ressources humaines à la lumière de la réforme escompté avec la présentation de la feuille de route suivie à cet égard et qui repose essentiellement sur l’approfondissement du dialogue et le renforcement de l’approche participative avec les différents acteurs, notamment les partenaires sociaux du ministère, ajoute le communiqué.
Cette réunion, qui a été présidée par le directeur des ressources humaines, s’est déroulée en présence du directeur par intérim de l’organisation et du contentieux, du conseiller du ministre, ainsi que d’un représentant de la direction de la planification et des ressources financières, conclut le communiqué.
Lire aussi
Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a présidé, mardi à Rabat, aux côtés de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Robert Dölger, l’ouverture d’une exposition itinérante intitulée «Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps».
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)
Le tourisme inclusif constitue un “élément clé” pour le développement et l’intégration de toutes les régions marocaines dans la dynamique touristique nationale, a affirmé, mardi à Casablanca, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
Les travaux de la deuxième édition du Forum arabe sur le transport aérien se sont ouverts mardi à Casablanca, sous le thème “Renforcer la connectivité aérienne”.
Dernière Heure
-
Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»
-
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)
-
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
-
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
-
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”