Réception à l’hôpital de campagne marocain du camp Zaatari à l’occasion du 62è anniversaire de la création des FAR

Réception à l’hôpital de campagne marocain du camp Zaatari à l’occasion du 62è anniversaire de la création des FAR

lundi, 14 mai, 2018 à 21:09

Mafraq (Jordanie) – L’hôpital de campagne marocain au camp Zaatari des réfugiés syriens a organisé, lundi au gouvernorat de Mafraq en Jordanie, une réception à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR).

Cette réception a été marquée par le présence de l’ambassadeur du Maroc à Amman, Mohammed Sitri, du médecin en chef de l’hôpital médico-chirurgical de campagne marocain au camp Zaatari, le colonel Mohamed Rabiie, ainsi que de plusieurs responsables jordaniens civils et militaires et des représentants du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Intervenant à cette occasion, M. Sitri s’est félicité de l’action humanitaire menée par l’hôpital de campagne marocain mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, tout en saluant le rayonnement international et le professionnalisme des éléments des FAR présents dans plusieurs régions à travers le monde.

L’hôpital médico-chirurgical de campagne marocain installé au camp Zaatari des réfugiés syriens, dans le nord-est de la Jordanie, a dispensé depuis 2012 jusqu’au 14 mai courant, un million et 343.659 prestations médicales au profit des pensionnaires du camp.

 

Lire aussi

RGPH 2024: lancement de la 3e phase de formation en présentiel (HCP)

vendredi, 16 août, 2024 à 23:33

Le Haut Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 août, au profit des participants à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH).

Benguérir : Réunion de la commission provinciale de l’eau

vendredi, 16 août, 2024 à 22:15

Une réunion de la Commission provinciale de l’eau s’est tenue, vendredi au siège de la préfecture de Rhamna à Benguérir, dans le cadre du suivi continu de la situation hydrique et de ses répercussions sur l’approvisionnement de la province en eau.

Essaouira : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

vendredi, 16 août, 2024 à 12:42

Le Département de la Pêche maritime a annoncé, vendredi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole classée Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.