Ramadan : Une panoplie de mesures pour assurer l’approvisionnement et le contrôle des marchés

Ramadan : Une panoplie de mesures pour assurer l’approvisionnement et le contrôle des marchés

mardi, 9 juillet, 2013 à 22:42

Rabat – Le ministère de l’Intérieur a annoncé une batterie de mesures ayant pour objectif de garantir l’approvisionnement du marché en produits de large consommation pendant le mois de Ramadan et d’assurer le suivi permanent et régulier des prix et de la qualité des denrées alimentaires.

Ainsi, lors d’une réunion tenue récemment, en présence des chefs des services économiques dans les différentes provinces et préfectures du Royaume et des représentants des départements ministériels concernés, des instructions fermes ont été données pour faire preuve de vigilance, veiller à garantir un approvisionnement et un contrôle régulier des marchés et multiplier les opérations de sensibilisation, indique mardi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Concernant l’approvisionnement du marché national, le communiqué indique qu’il ressort des données disponibles aussi bien auprès des départements ministériels concernés que des préfectures et provinces, que cette année est marquée par une abondance des produits et une offre qui couvre la demande, notamment en ce qui concerne les denrées de large consommation pendant le mois de Ramadan.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.