Rabat: Le Mall du Carrousel ouvre ses portes
Rabat – Le Mall du Carrousel, nouveau centre commercial surplombant la corniche de Rabat, a ouvert ses portes jeudi, en présence de personnalités de différents horizons.
Réalisé grâce à un investissement de plus de 600 millions de Dirhams, ce projet ambitionne de transformer la façade maritime de la capitale en une destination emblématique de shopping, de loisirs et de bien-être, tout en créant des centaines d’emplois.
Situé au sein du projet Le Carrousel, ce nouveau centre commercial à ciel ouvert propose 33.000 m² d’espaces commerciaux avec plus de 100 enseignes, un cinéma multiplex, des espaces de divertissement pour tous les âges, ainsi qu’une grande zone de restauration et des espaces verts.
“Ce projet, lancé en 2019, constitue une nouvelle étape dans le développement de la corniche de Rabat”, a déclaré à la presse Fadel Al Ali, président du Conseil d’administration d’Imkan Waterfront, la société chargée du développement du projet Le Carrousel, ajoutant qu’il s’agit d’un véritable lieu de vie alliant shopping, loisirs et bien-être, le tout dans un cadre moderne en bord de mer.
“En mariant une architecture audacieuse à un art de vivre raffiné, nous créons un environnement qui enrichit la ville de Rabat et redéfinit les standards de l’élégance”, a-t-il enchaîné, faisant observer que ce projet accorde une grande importance aux espaces verts.
De son côté, Ahmad Aref, directeur général d’Imkan Maroc, a indiqué que l’ouverture du Mall du Carrousel représente une étape clé dans la réalisation du projet Le Carrousel.
“Nous sommes convaincus que cette destination deviendra incontournable au niveau de Rabat, grâce à son offre unique d’enseignes, ses vues imprenables sur l’océan Atlantique et son cadre exceptionnel”, a-t-il ajouté.
Idéalement situé sur la corniche de Rabat, le Mall du Carrousel propose un mix de magasins inédits de franchises internationales et locales, de services à la personne, d’animations et de loisirs éducatifs.
Lire aussi
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
La 4ème édition du Forum féminin “Jawaher du Sahara” a pris fin, dimanche soir à Es-Semara, après trois jours d’échanges et de partage autour des moyens à même de promouvoir les conditions socio-économiques des femmes, en particulier celles issues des provinces du Sud.
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
Un lot de véhicules et de motos a été remis lundi à Casablanca aux services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, ainsi qu’au Centre Régional de transfusion sanguine (CRTS) et ce, à l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.
Dernière Heure
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)
-
Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)
-
Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté
-
El Jadida : Lever de rideau sur le Festival “Arouah Ghiwania”
-
Meknès: remise d’un lot d’équipements et de chaises roulantes au profit de personnes à besoins spécifiques