Rabat: Lancement d’une campagne de collecte des signatures de la pétition nationale “Parité maintenant”

Rabat: Lancement d’une campagne de collecte des signatures de la pétition nationale “Parité maintenant”

jeudi, 15 octobre, 2020 à 23:10

Rabat – Le Collectif “Parité maintenant” a lancé, jeudi à Rabat, une campagne nationale de collecte des signatures de la pétition nationale pour la réalisation d’une parité constitutionnelle à l’horizon de l’année 2030.

Cette action vise à entreprendre des initiatives en matière de législation susceptibles de mettre en œuvre la parité de manière globale et effective, formuler une base solide de règles, de principes, de valeurs et d’orientations et tracer des objectifs réalisables, en vue de l’établissement d’une loi-cadre qui fixe les règles concernant l’égalité et la parité entre hommes et femmes, outre le renforcement des missions du Parlement en matière de contrôle de l’application immédiate des textes de loi relatifs à la représentativité des femmes dans tous les domaines.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.