Programme “Ikram” : un bilan législatif “sans précédent”, selon Mme Hakkaoui

Programme “Ikram” : un bilan législatif “sans précédent”, selon Mme Hakkaoui

jeudi, 3 avril, 2014 à 21:46

Rabat – La ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, a qualifié jeudi de “sans précédent” le bilan des réalisations législatives rendues possibles grâce à la mise en œuvre du programme gouvernemental “Ikram” de parité homme-femme.

Le projet de loi portant création de l’Autorité pour la parité et lutte contre toutes les formes de discrimination ainsi que celui relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes, en cours d’élaboration, vont sans doute constituer “une révolution sur la voie de la consécration de l’égalité”, a indiqué Mme Hakkaoui qui s’exprimait devant la 2e réunion à Rabat de la commission technique intersectorielle chargée de la supervision du programme.

Elle a, à cette occasion, salué les réalisations législatives préliminaires accomplies dans le cadre du plan d’actions Ikram, en se félicitant de la démarche participative et concertée qui a prévalu entre les départements et les divers acteurs concernés, notamment le ministère de la justice et des libertés.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).