Prières rogatoires accomplies dans la mosquée Hassan à Rabat et l’aire de prière de Salé

Prières rogatoires accomplies dans la mosquée Hassan à Rabat et l’aire de prière de Salé

vendredi, 10 janvier, 2014 à 13:27

Rabat- Des prières rogatoires ont été accomplies, vendredi matin, dans la mosquée Hassan à Rabat et dans l’aire de prière de Salé, perpétuant la tradition du Prophète Sidna Mohammed, sur Lui prière et bénédiction, à chaque fois que la pluie se fait rare et que les gens en ont besoin.

Dans un climat de piété et de recueillement, les fidèles ont imploré le Tout-Puissant de répandre des pluies bienfaitrices sur terre en miséricorde pour ses créatures.

Ont notamment pris part à ces prières le wali par intérim de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs Abdesslam Bikrat, le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, Mohamed Issef, le président du Conseil local des oulémas de Rabat, Abdellah Guedira, ainsi que des élus.

A Salé, les fidèles sont partis en cortège officiel depuis le Mausolée de Sidi Abdellah Benhassoun et ont imploré le Tout-Puissant de répandre des pluies bienfaitrices sur terre en miséricorde pour ses créatures.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait annoncé, mercredi, dans un communiqué, que ces prières seront dites dans l`ensemble des mosquées du Royaume, conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine

A chaque fois que les précipitations se font rares, les Marocains élèvent des prières de rogation tel que indiqué dans le verset coranique: “Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.