Première Convention “Jeunes pour les droits de l’enfant” du 28 au 30 novembre à Tanger

Première Convention “Jeunes pour les droits de l’enfant” du 28 au 30 novembre à Tanger

lundi, 25 novembre, 2013 à 21:55

Rabat- La première convention “Jeunes pour les droits de l’enfant” se tiendra du 28 au 30 novembre à Tanger, indique, lundi, un communiqué de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et la Présidence de SAR la Princesse Lalla Meryem, cette convention a pour objectif d'”ancrer les différents acquis concernant la situation de l’enfant au Maroc, déterminer de nouvelles approches pour traiter les problèmes et difficultés de l’enfant au Maroc et aussi la création d’un espace de discussion entre jeunes en faveur de l’enfant et ses droits”, précise le communiqué.

Cet événement se veut également un lieu de rencontre et de partage autour d’une cause humanitaire et citoyenne, nécessitant l’engagement de tous à légitimer les droits de l’enfant.

Prendront part à cette convention, près de 2.000 personnes, dont des jeunes anciens membres du Parlement de l’Enfant, ainsi que les membres actuels, aux côtés de militants des droits de l’Homme, d’experts, d’acteurs associatifs et de personnalités du monde des arts et du sport.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.