Port Tanger-Med: Saisie de plus de 8 tonnes de chira sur un camion de transport international, le chauffeur arrêté

Port Tanger-Med: Saisie de plus de 8 tonnes de chira sur un camion de transport international, le chauffeur arrêté

lundi, 28 octobre, 2019 à 20:42

Rabat-Les opérations de fouille effectuées, lundi après-midi, par les services de la sûreté nationale en coordination avec les éléments de la Douane au port Tanger-Med, ont permis de mettre en échec une tentative de trafic de 8,830 tonnes de chira sur un camion de transport international portant des plaques d’immatriculation étrangères.

Les recherches et les investigations menées dans le cadre de cette affaire se sont soldées par l’arrestation du chauffeur du camion, un Espagnol, au moment où les opérations de fouille à l’aide d’un scanner ont permis de découvrir la drogue dans la remorque du véhicule, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, relève la même source.

Cette opération, qui vient consacrer le renforcement des mesures de contrôle frontalier au niveau des différents points de passage sur le plan national, s’inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires intenses en matière de lutte contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Lire aussi

RGPH 2024: lancement de la 3e phase de formation en présentiel (HCP)

vendredi, 16 août, 2024 à 23:33

Le Haut Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 août, au profit des participants à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH).

Benguérir : Réunion de la commission provinciale de l’eau

vendredi, 16 août, 2024 à 22:15

Une réunion de la Commission provinciale de l’eau s’est tenue, vendredi au siège de la préfecture de Rhamna à Benguérir, dans le cadre du suivi continu de la situation hydrique et de ses répercussions sur l’approvisionnement de la province en eau.

Essaouira : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

vendredi, 16 août, 2024 à 12:42

Le Département de la Pêche maritime a annoncé, vendredi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole classée Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.