Plus de 949 millions de DH consacrés à la réalisation de routes et d’ouvrages dans la province d’Ouezzane

Plus de 949 millions de DH consacrés à la réalisation de routes et d’ouvrages dans la province d’Ouezzane

mercredi, 6 novembre, 2013 à 18:43

Tétouan – Le ministère de l’Equipement et du transport a alloué une enveloppe globale de plus de 949 millions de DH à la réalisation de routes et d’ouvrages d’infrastructure dans la province d’Ouezzane, notamment en milieu rural.

Selon un communiqué de la direction provinciale de l’Equipement parvenu à la MAP, ces projets routiers “s’inscrivent dans le cadre d’un plan stratégique visant à améliorer les services au profit des usagers de la route, à supprimer les points noirs et garantir la sécurité routière, en plus de contribuer au désenclavement du monde rural, à la dynamisation de l’économie locale et à l’amélioration de l’accès aux services administratifs et de la santé”.

Ce plan, qui entend rattraper le retard enregistré dans les programmes routiers au niveau local, porte sur l’achèvement de 4 projets de maintenance et d’amélioration des routes pour un montant de 134 millions de DH, et de 4 projets de réhabilitation et mise à niveau d’ouvrages pour un budget de 35,5 millions de DH.

Pour ce qui est du deuxième programme national des routes rurales (PNRR2), la province d’Ouezzane bénéficie d’une enveloppe de 450 millions de DH consacrés à la construction de 268 km de routes réparties sur 22 opérations, dont 8 ont déjà été réalisées à fin 2012, six en cours de réalisation et cinq en cours d’approbation, alors que les trois restantes seront annoncées après l’achèvement des travaux d’aménagement.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.