Plus de 200 MDHS alloués par le FDA au développement du secteur agricole dans la région Doukkala-Abda

Plus de 200 MDHS alloués par le FDA au développement du secteur agricole dans la région Doukkala-Abda

mercredi, 11 décembre, 2013 à 21:31

El Jadida – Près de 204 MDHS de subventions ont été allouées par le Fonds de Développement Agricole (FDA), jusqu’à fin octobre 2013, pour promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole dans la région Doukkala-Abda, soit une hausse de 160 pc.

Ces subventions concernent le domaine de l’équipement des exploitations agricoles en matériels agricoles (44 pc), les aménagements hydro-agricoles (41 pc), l’intensification de l’élevage et de la production agricole (41 pc), en plus de l’acquisition de plants fruitiers (1 pc), précise un rapport de la Direction régionale d’agriculture Doukkala-Abda.

Les dossiers traités, jusqu’à fin octobre dernier, s’élèvent à plus de 9.000, soit une hausse de plus de 475 pc, indique la même source.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.