Partenariat public-privé pour le développement du pôle santé de l’Eco-Cité de Zenata

Partenariat public-privé pour le développement du pôle santé de l’Eco-Cité de Zenata

jeudi, 16 janvier, 2014 à 23:42

Rabat- Une convention portant sur le développement d’une offre de soins innovante du pôle santé de l’Eco-Cité de Zenata, étalé sur une superficie de 10 hectares, a été signée, jeudi à Rabat, entre le ministère de la Santé et la Société d’aménagement Zenata (SAZ), filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Signé par le ministre de la Santé, El Houssine Louardi, et le directeur général de la CDG, Anass Houir Alami, ce partenariat public-privé permettra le développement d’une offre de soins innovante répondant aux besoins nationaux, la promotion de formations aux métiers de la santé dans les domaines d’excellence requis et le lancement de programmes de recherche et développement.

Ce pôle intégré, répondant aux normes nationales et aux standards internationaux, sera situé dans le premier plan d’aménagement sectoriel de la ville nouvelle de Zenata et sera développé sur une superficie de 10 hectares.

“Le pôle de santé de Zenata proposera une offre médicale de pointe, accessible et de qualité, destinée à l’ensemble de la population, à travers un bouquet de spécialités à fort potentiel, à des coûts maitrisés et une gestion standardisée”, a affirmé M. Louardi.

Le ministre a noté que l’amélioration de l’offre de soins en qualité et en quantité dans le cadre d’un partenariat public/privé concerté, cohérent et complémentaire, constitue le principal objectif de ce pôle.

Pour sa part, le directeur général de la SAZ, Amine El Hajhouj, a précisé que le pôle santé, créateur de valeur, de richesses et d’emplois, fonctionnera en synergie avec les trois autres activités de services à forte valeur ajoutée de la ville, à savoir le pôle éducation, le centre commercial et le pôle logistique, ajoutant qu’il sera l’une des locomotives importantes de la ville grâce à son rayonnement régional, national et international.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.