Ouverture de la 5-ème édition du festival “Akbar” à Boujdour

Ouverture de la 5-ème édition du festival “Akbar” à Boujdour

dimanche, 3 novembre, 2013 à 11:09

Boujdour- La 5ème édition du festival “Akbar”, organisé jusqu’au 06 novembre sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est ouverte samedi à Boujdour sur des rythmes africains.

Cette manifestation, qui coïncide avec la célébration par le peuple marocain du 38ème anniversaire de la Marche verte, permettra aux délégations étrangères de découvrir les potentialités naturelles, touristiques et culturelles que regorge la province et de prendre connaissance des réalisations accomplies en matière de développement local, a indiqué le directeur du festival, Mohamed Khaya, dans une déclaration à la presse.

Ce rendez-vous contribuera à insuffler une dynamique commerciale dans la région et promouvoir le secteur de l’artisanat, a-t-il dit.

La cérémonie d’ouverture du festival, qui s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatima Marouane, du Wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia el Hamra, Khalil Dkhil, et le gouverneur de la province de Boujdour, Larbi Touijer, ainsi que d’autres élus et personnalités civiles et militaires, a été agrémentée par des chants et des chorégraphies de troupes venues de bon nombre de pays d’Afrique.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».