Oujda: M. Hassad souligne l’importance d’adopter une politique de proximité pour faire face aux phénomènes de criminalité qui menacent la sécurité des citoyens

Oujda: M. Hassad souligne l’importance d’adopter une politique de proximité pour faire face aux phénomènes de criminalité qui menacent la sécurité des citoyens

jeudi, 10 avril, 2014 à 20:58

Oujda – Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a souligné, jeudi à Oujda, l’importance d’adopter une politique de proximité pour faire face aux phénomènes de criminalité qui menacent la sécurité des citoyens.

S’exprimant lors d’une séance de travail au siège de la wilaya de la région de l’Oriental, tenue en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, M. Hassad a relevé que l’écoute et la communication directe avec les citoyens, les élus, la société civile et les acteurs économiques est à même de combattre de manière efficace les phénomènes de criminalité et de renforcer le sentiment de sécurité et de quiétude.

Le ministre a souligné également la nécessité de redoubler d’efforts et privilégier la coordination entre les différents services de sécurité au niveau régional, provincial et local en vue d’échanger les informations et d’activer les commissions locales de sécurité, a-t-il dit, relevant d’autre part l’importance de renforcer les contrôles dans le cadre d’opérations préventives visant à veiller à la sécurité des personnes et à la protection de leurs biens.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).