Obsèques à Dcheira de feu Abdelaziz Chamkh, grande figure de la musique amazighe

Obsèques à Dcheira de feu Abdelaziz Chamkh, grande figure de la musique amazighe

dimanche, 13 avril, 2014 à 16:36

Dcheira- Les funérailles de feu Abdelaziz Chamkh, grande figure de la musique amazighe qui s’est éteint vendredi à Rabat à l’âge de 63 ans des suites d’une longue maladie, se sont déroulées dimanche après la prière d’Addohr au cimetière Irahhalen à Dcheira.

Après les prières d’Addohr et du mort à la mosquée Al Mouhcinine, le cortège funèbre s’est rendu au cimetière Irahhalen où le défunt a été inhumé dans un climat de recueillement et de piété, en présence notamment des membres de sa famille, du gouverneur de la préfecture Inezgane Aït Melloul, du président de la commune urbaine d’Agadir, ainsi que de nombre d’amis et proches du défunt.

Par la suite, des versets du Saint Coran ont été lus pour le repos de l’âme du défunt et des prières ont été élevées pour implorer le Très-Haut de l’accueillir dans Son vaste Paradis et de lui accorder mansuétude et bénédiction.

Le défunt, un des fondateurs du groupe mythique “Izenzaren”, était considéré comme une icône de la chanson amazighe moderne pour avoir oeuvré, pendant plus d’un demi-siècle, à la promotion de la musique amazighe aux côtés d’une génération de pionniers, ayant réussi à arrimer la poésie amazighe authentique aux instruments modernes.

Lire aussi

Al Haouz: Un an après le séisme, l’offre de santé reprend des couleurs

mercredi, 4 septembre, 2024 à 10:42

Un an après le séisme, la province d’Al-Haouz vit au rythme d’une dynamique soutenue dans divers domaines, dont celui de la santé, porté par une série de projets lancés dans le cadre du chantier titanesque de reconstruction.

La Bourse de Casablanca ouvre en légère hausse

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:59

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse mercredi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,06% à 13.903,85 points (pts).

Tourisme : une saison estivale 2024 positive (Mme Ammor)

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:55

Le secteur du tourisme au Maroc a enregistré de bons résultats pendant la saison estivale de cette année, a affirmé la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.