Nizar Baraka présente à Washington les lignes directrices du modèle de développement des Provinces du Sud du Royaume

Nizar Baraka présente à Washington les lignes directrices du modèle de développement des Provinces du Sud du Royaume

dimanche, 13 avril, 2014 à 10:10

Washington – Le Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka a eu, cette semaine à Washington, une série d’entretiens avec des Congressmen américains et des responsables du Département d’Etat, au cours desquels il a présenté les lignes directrices du modèle de développement des Provinces du Sud du Royaume.

“L’objectif de ces entretiens était d’expliquer aux interlocuteurs américains comment ce modèle, élaboré par le CESE, vise à améliorer le niveau de vie des citoyens”, a déclaré à la MAP M. Baraka, ajoutant que ces réunions étaient l’occasion aussi de démontrer dans quelle mesure ce modèle “novateur” de développement “va répondre à la problématique de renforcer la gouvernance locale, à travers le projet de la régionalisation avancée”.

Les discussions ont, en outre, porté sur la capacité de ce modèle “d’ouvrir de nouveaux horizons, notamment pour les jeunes et les femmes afin qu’ils puissent saisir les opportunités offertes par la dynamique économique, sociale et environnementale qui sera déclenchée par ce modèle”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, M. Baraka a indiqué avoir eu des entretiens avec le Vice-président chargé des opérations du Millenium Challenge Corporation (MCC), Kamran Khan, axés notamment sur les moyens de “favoriser le développement en Afrique” dans un esprit de collaboration et de coordination entre le Maroc et les Etats-Unis, soulignant à cet égard que Sa Majesté le Roi accorde “une importance particulière” à l’intégration économique dans le continent africain.

Lire aussi

Al Haouz: Un an après le séisme, l’offre de santé reprend des couleurs

mercredi, 4 septembre, 2024 à 10:42

Un an après le séisme, la province d’Al-Haouz vit au rythme d’une dynamique soutenue dans divers domaines, dont celui de la santé, porté par une série de projets lancés dans le cadre du chantier titanesque de reconstruction.

La Bourse de Casablanca ouvre en légère hausse

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:59

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse mercredi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,06% à 13.903,85 points (pts).

Tourisme : une saison estivale 2024 positive (Mme Ammor)

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:55

Le secteur du tourisme au Maroc a enregistré de bons résultats pendant la saison estivale de cette année, a affirmé la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.