Le mois de Rajab débute samedi

Le mois de Rajab débute samedi

vendredi, 12 février, 2021 à 21:16

Rabat – Le mois de Rajab de l’an 1442 de l’Hégire débute ce samedi 13 février 2021, a annoncé, vendredi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère confirme l’observation du croissant lunaire au coucher du soleil de la journée du vendredi 29 Joumada II 1442 de l’Hégire, correspondant au 12 février 2021, notant que de ce fait, le 1er Rajab correspondra au samedi 13 février 2021.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur de la Nation et de la religion, que Dieu L’assiste, de Sa bénédiction, de Ses faveurs et de Ses bienfaits, pour Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale, ainsi que pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la paix et la quiétude.

Lire aussi

Marrakech : Mise en lumière de la richesse et la diversité du patrimoine culturel de la Cité ocre

vendredi, 19 juillet, 2024 à 8:11

“La richesse et la diversité du patrimoine culturel de Marrakech” a été au centre d’un colloque organisé, jeudi dans la Cité ocre, avec la participation d’un parterre de chercheurs et de spécialistes.

Projet de loi sur la grève: Le gouvernement vise un consensus avec l’ensemble des partenaires sociaux et politiques (Sekkouri)

vendredi, 19 juillet, 2024 à 8:01

Le gouvernement est soucieux de parvenir à un consensus avec les différents partenaires sociaux et politiques autour du projet de loi organique n° 97-15 fixant les conditions et les modalités de l’exercice du droit de grève, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Loi organique sur la grève : Appel à privilégier l’esprit de consensus

jeudi, 18 juillet, 2024 à 23:50

Les groupes de la majorité et de l’opposition à la Chambre des représentants ont appelé, jeudi, à faire prévaloir “l’esprit de consensus” pour l’adoption du projet de loi organique n° 97-15 fixant les conditions et les modalités de l’exercice du droit de grève.