Mohammedia : Remise de deux bus de transport scolaire dans le cadre de l’INDH

Mohammedia : Remise de deux bus de transport scolaire dans le cadre de l’INDH

vendredi, 4 octobre, 2024 à 16:37

Mohammedia – Le parc de transport scolaire au niveau de la préfecture de Mohammedia a été renforcé par deux nouveaux bus, acquis au profit des habitants de la commune de Beni Yakhlef, dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH), en particulier le programme “Impulsion du capital humain des générations montantes”.

Ainsi, le Comité préfectoral de développement humain (CPDH) de Mohammedia a alloué un soutien financier de 700.000 dirhams pour l’acquisition de ces deux bus, qui bénéficieront à plus de 200 élèves, notamment ceux résidant dans les douars relevant de la commune de Beni Yakhlef, à savoir Douar Al Hajba, En-Naji, Aïn Bouhechad, ainsi que la coopérative Hassaniya 1 et 2.

Cette initiative contribuera aux efforts visant à réduire le taux de décrochage scolaire et à améliorer les conditions d’éducation des enfants, y compris ceux inscrits à l’enseignement préscolaire en milieu rural et semi-urbain.

La gestion de ces bus a été confiée à l’Association Al-Ichâa pour l’éducation et l’enseignement, l’une des associations partenaires au niveau de la commune rurale de Beni Yakhlef.

A cette occasion, Idriss Bahbah, président de l’association, a affirmé que cette initiative, appuyée par l’INDH, permettra de porter le nombre de bus scolaires gérés par l’association à six véhicules, soulignant que la demande quant au transport scolaire continue d’augmenter, et que ce service profitera au titre de l’actuelle année scolaire à environ 700 élèves.

M. Bahbah a expliqué, dans une déclaration à la MAP, que ces deux bus contribueront à alléger le fardeau des déplacements pour de nombreux élèves résidant dans les zones éloignées de la commune de Beni Yakhlef, précisant que ce service est offert gratuitement et cible particulièrement les élèves de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire collégial.

Lire aussi

Climat des affaires: la Banque mondiale met en avant les points forts du Maroc

vendredi, 4 octobre, 2024 à 16:51

La Banque mondiale a mis en avant les points forts de l’environnement des affaires au Maroc.

Ouverture du XIXe Sommet de la Francophonie au château de Villers-Cotterêts

vendredi, 4 octobre, 2024 à 14:36

Le XIXe Sommet de la Francophonie, réunissant les chefs d’Etat et de gouvernements des pays ayant le français en partage, s’est ouvert vendredi à la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts, au nord de Paris, sous le thème : “Créer, innover et entreprendre en français”.

La 2ème édition des Assises des ICC sous le sceau du PPP et de l’innovation

vendredi, 4 octobre, 2024 à 11:48

Les 2èmes Assises des Industries culturelles et créatives (ICC), organisées sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication et la Fédération des Industries culturelles et créatives de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), avec le soutien de l’Union européenne, ont tenu toutes leurs promesses en ouvrant de riches débats autour des enjeux du secteur.