Mission accomplie pour l’hôpital militaire de campagne marocain à Bamako

Mission accomplie pour l’hôpital militaire de campagne marocain à Bamako

vendredi, 27 décembre, 2013 à 14:23

Bamako – L’hôpital militaire de campagne marocain déployé à Bamako a achevé, vendredi, sa mission humanitaire au Mali, après plus de trois mois de services louables, accomplies avec professionnalisme, dévouement et un sens élevé de responsabilité, à la grande satisfaction des autorités et des populations de ce pays frère.

Opérationnel depuis le 17 septembre dernier dans le cadre de l’aide humanitaire consentie par le Maroc sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, au profit du peuple malien, cet hôpital de campagne, encadré par un staff de 106 personnes, dont des médecins spécialistes, des infirmiers et une équipe d’accompagnement et de soutien, a réalisé plus de 52.600 prestations médicales dans différentes spécialités.

Une cérémonie a été organisée, vendredi au site de l’hôpital marocain, en l’honneur du staff médical marocain, en présence du ministre malien de la santé, Ousmane Koné, du ministre et secrétaire général de la présidence malienne, Toumani Djimé Diallo, ainsi que du Chef de cabinet du ministre de la défense, outre l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri et le président de l’association d’Amitié Mali-Maroc (Amama), Moussa Diara.

Dans une allocution, le ministre malien de la santé a tenu à exprimer toute la reconnaissance et la gratitude du peuple malien à SM le Roi Mohammed VI, pour l’ensemble des actions de solidarité déployés par le Royaume en faveur du Mali, rendant un hommage particulier au professionnalisme des membres du staff médical marocain qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour soulager les souffrances de la population”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.