Le ministère de l’Education nationale dément catégoriquement avoir homologué un manuel comprenant une carte du Maroc tronquée de son Sahara

Le ministère de l’Education nationale dément catégoriquement avoir homologué un manuel comprenant une carte du Maroc tronquée de son Sahara

samedi, 26 octobre, 2019 à 17:02

Rabat – Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a catégoriquement démenti avoir homologué un manuel de la langue française comprenant une carte du Maroc tronquée de son Sahara.

Dans un communiqué, suite à des informations relayées par certains sites électroniques, le ministère dément catégoriquement que le livre intitulé “Je lis avec Mona”, publié par une maison d’édition française, figure sur la liste des manuels scolaires homologués et inscrits au programme.

Le ministère a également indiqué qu’il engagera les démarches nécessaires pour que l’entité responsable de la publication du livre le retire.

Lire aussi

RGPH 2024: lancement de la 3e phase de formation en présentiel (HCP)

vendredi, 16 août, 2024 à 23:33

Le Haut Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 août, au profit des participants à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH).

Benguérir : Réunion de la commission provinciale de l’eau

vendredi, 16 août, 2024 à 22:15

Une réunion de la Commission provinciale de l’eau s’est tenue, vendredi au siège de la préfecture de Rhamna à Benguérir, dans le cadre du suivi continu de la situation hydrique et de ses répercussions sur l’approvisionnement de la province en eau.

Essaouira : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

vendredi, 16 août, 2024 à 12:42

Le Département de la Pêche maritime a annoncé, vendredi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole classée Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.