Meknès: l’offre de soins renforcée avec l’inauguration de l’Hôpital Privé Bab Mansour
Meknès – Le gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, a inauguré, mercredi à Meknès, l’Hôpital Privé Bab Mansour (HPBM), une nouvelle structure qui vient renforcer l’offre de soins au niveau de la capitale ismaélite.
Inauguré dans le cadre de la célébration de la glorieuse Marche Verte, cet hôpital qui a nécessité un investissement global de 200 millions de dirhams (MDH) dont 105 MDH pour l’équipement, a été construit sur une superficie totale de 9.000 m² sur un terrain de 2.425 m².
Il s’agit d'”un établissement médico-chirurgical de référence, dédié à offrir des soins de qualité dans un environnement moderne et sécurisé”, indiquent les promoteurs de ce projet, qui a pour mission “de répondre aux besoins de santé de nos patients grâce à une prise en charge personnalisée et à l’utilisation des dernières avancées technologiques”.
L’établissement propose une large gamme de services médicaux et chirurgicaux dans plusieurs spécialités, dont la Chirurgie générale et viscérale, la Cardiologie interventionnelle, la Gynécologie et obstétrique, la Neurochirurgie, l’ORL, l’Ophtalmologie, la Pédiatrie, l’Urologie et l’Anesthésie-réanimation outre l’Hémodialyse.
Parmi les spécialités figurent également la Radiologie et radiologie interventionnelle, la Chimiothérapie, la Traumatologie – Orthopédie, la Kinésithérapie et la Gastroentérologie.
La capacité litière de cet établissement s’élève à 104 lits dont 57 pour l’hospitalisation, 18 pour l’hôpital du jour et 13 pour la réanimation et soin intensif polyvalent.
Il compte un personnel composé de 17 médecins et 100 agents de soins outre une trentaine d’agent administratifs et une vingtaine employés techniques.
Dans une déclaration à la presse, le directeur du HPBM, Akkaoui Moustapha, a indiqué que cette nouvelle structure apporte de nouvelles spécialités modernes et sensibles qui font défaut au niveau local, notamment l’unité de la Cardiologie interventionnelle qui vient renforcer l’offre en matière d’interventions cardiologiques pointues.
L’objectif de la création de cette structure est de répondre de manière adéquate aux besoins de la population de Meknès et ses environs en apportant une offre de soins de qualité, a-t-il fait savoir.
Lire aussi
Casablanca : Lancement d’un nouveau centre d’hémodialyse à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte
Un nouveau centre d’hémodialyse a été lancé mercredi au niveau de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, à l’occasion de la commémoration du 49ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.
12è Forum urbain mondial au Caire : le Maroc réaffirme son engagement à relever le défi d’un logement décent pour tous
Le Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, chargé de l’Habitat, Adib Benbrahim a mis en avant, mercredi au Caire, les efforts continues déployés par le Maroc, conformément aux Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour l’amélioration des conditions de vie et d’habitat des citoyens, réaffirmant l’engagement du Royaume à relever le défi d’un logement décent pour tous.
Genève : M. Bensouda met en avant l’expérience du Maroc en matière de finances durables et responsables
Le Trésorier Général du Royaume, M. Noureddine Bensouda, a mis en avant, mercredi à Genève, les efforts du Maroc en matière de finances durables et responsables.
Dernière Heure
-
Casablanca : Lancement d’un nouveau centre d’hémodialyse à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte
-
12è Forum urbain mondial au Caire : le Maroc réaffirme son engagement à relever le défi d’un logement décent pour tous
-
Genève : M. Bensouda met en avant l’expérience du Maroc en matière de finances durables et responsables
-
Présidentielle américaine: Donald Trump revendique la victoire, promet un «âge d’or» pour son pays
-
L’effort et la réussite très impressionnants du Maroc en Afrique, des pistes de partenariat considérables avec la France (Président de l’IFRI)
-
Chambre des Représentants: le ministre de la Santé et de la Protection sociale présente les grandes lignes du programme de travail du secteur pour l’année 2025
-
Les chambres de commerce de Souss-Massa et de Dakar scellent leur partenariat
-
Sahara marocain: Des progrès significatifs réalisés grâce à la diplomatie proactive menée sous la Sage Conduite de SM le Roi (Conférence)