Le Maroc assume un rôle majeur dans la sécurisation des événements sportifs à l’échelle mondiale (Organisation internationale)
Marrakech – Le Maroc joue un rôle majeur en matière de sécurisation des grands événements sportifs à l’échelle mondiale, a affirmé, jeudi à Marrakech, Mme Lerina Bright, directrice exécutive d’une agence internationale opérant dans le domaine de la recherche, de l’éducation et du plaidoyer contre l’exploitation des jeunes athlètes.
Dans une déclaration à la MAP en marge d’un atelier international de deux jours sur la sécurité et la sûreté des grands événements, organisé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en coordination avec Interpol, à travers le projet Stadia, Mme Bright a souligné que plusieurs initiatives pionnières ont été lancées à partir du Maroc, à l’instar de cette rencontre marquée par la participation d’experts et de spécialistes venus des quatre coins du monde.
Elle a également mis en exergue le rôle et la contribution de la région MENA à la promotion du sport mondial en abritant des manifestations de grande envergure, rappelant, dans ce sens, que le Maroc s’apprête à accueillir des événements majeurs, notamment la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
Mme Bright a, d’autre part, mis en avant la qualité des échanges et les discussions fructueuses ayant marqué les travaux de cet atelier, tout en se félicitant du niveau élevé de l’organisation et de l’accueil chaleureux réservé aux participants à cette importante rencontre.
Cet atelier international, dont les travaux ont pris fin jeudi, visait à accompagner l’organisation par le Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations-2025 et de la Coupe du Monde-2030 en édition conjointe avec l’Espagne et le Portugal, en contribuant au renforcement des capacités nationales dans l’organisation des grands événements.
Outre les cadres marocains spécialisés dans le domaine de la sécurité sportive et de l’organisation de grands événements, ont pris part à cette rencontre des responsables étrangers et des experts en sécurité représentant Interpol, la CAF, la FIFA ainsi que dans le domaine de la sécurité sportive de plusieurs pays arabes, africains et européens
Lire aussi
Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a présidé, mardi à Rabat, aux côtés de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Robert Dölger, l’ouverture d’une exposition itinérante intitulée «Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps».
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)
Le tourisme inclusif constitue un “élément clé” pour le développement et l’intégration de toutes les régions marocaines dans la dynamique touristique nationale, a affirmé, mardi à Casablanca, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
Les travaux de la deuxième édition du Forum arabe sur le transport aérien se sont ouverts mardi à Casablanca, sous le thème “Renforcer la connectivité aérienne”.
Dernière Heure
-
Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»
-
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)
-
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
-
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
-
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”