Mali: Remise de décorations au staff de l’hôpital militaire de campagne marocain déployé à Bamako

Mali: Remise de décorations au staff de l’hôpital militaire de campagne marocain déployé à Bamako

vendredi, 29 novembre, 2013 à 18:27

Bamako – Le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, a présidé, vendredi, une cérémonie de remise de décorations aux officiers et sous-officiers de l’hôpital de campagne marocain déployé à Bamako, en reconnaissance de leur professionnalisme et de leurs louables efforts au service de la population malienne.

Opérationnel depuis septembre dans le cadre de l’aide humanitaire consentie par le Maroc, sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, au profit du peuple malien, cet hôpital de campagne, encadré par un staff de 106 personnes, dont des médecins spécialisés, des infirmiers et une équipe d’accompagnement et de soutien, a réalisé plus de 42.000 prestations médicales dans différentes spécialités.

Lors de cette cérémonie, organisée au site de l’hôpital militaire, 32 officiers marocains ont été décorés de ”la Médaille du Mérite militaire”, alors que les sous-officiers et militaires de rang ont été décorés de ”la Médaille commémorative de campagne”.

A cette occasion, le ministre malien a rendu hommage à l’initiative royale de déployer cet hôpital militaire à Bamako, qui s’inscrit dans le droit fil de l’engagement constant du Maroc aux côtés du Mali, se félicitant de l’excellence des relations entre les deux pays frères.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.