M. Laenser appelle les agences urbaines à mettre en place une approche renouvelée en concertation avec les différents intervenants locaux

M. Laenser appelle les agences urbaines à mettre en place une approche renouvelée en concertation avec les différents intervenants locaux

mardi, 18 mars, 2014 à 17:07

Oujda – Le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mohand Laenser, a appelé, lundi à Oujda, les agences urbaines à mettre en place une approche renouvelée en concertation avec les différents intervenants locaux, notamment les instances élues, les autorités locales et les partenaires institutionnels.

S’exprimant lors de la 13ème session du Conseil d’administration de l’Agence urbaine d’Oujda, le ministre a appelé à l’adoption d’une politique privilégiant la proximité et l’écoute des préoccupations du citoyen et au renforcement des efforts visant à couvrir les quartiers sous-équipés, outre l’amélioration du paysage urbain à travers la prise en compte des particularités locales et du patrimoine architectural dont jouit la région.

M. Laenser a souligné d’autre part, la nécessité de prendre en considération les principes de l’urbanisme durable à travers la consécration de l’élément environnemental dans les documents d’urbanisme, comme il a appelé à veiller à la conformité des constructions en cours de réalisation avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur, et d’accorder un intérêt particulier aux demandes de construction dans le monde rural.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).